MacBook : est-ce qu'on peut installer Linux dessus ? Si oui, est-ce que c'est sans conséquence pour la garantie, mises à jour Apple etc... ? Retours d'expériences ?




3 
Posté : 31 jan. 2013
Amateur tennis player
J'ai installé Linux (Ubuntu) sur mon mac book air. Je n'ai pas réussi du premier coup mais en persévérant un peu on arrive à ce qu'on veut.
J'ai suivi ce tuto qui n'est pas mal fait.
Aucun soucis pour installer à partir d'une clé usb (puisque le MacBook Air n'a pas de lecteur CD).
La difficulté vient plutôt du choix des partitions, il faut bien les préparer avant de lancer l'installation et pas le faire lorsque Linux vous le demande sinon c'est beaucoup moins clair.

Une fois sous Linux, j'ai voulu régler la vitesse du trackpad car j'aime bien qu'il aille vite, j'ai trouvé ce qu'il me fallait et en bidouillant un peu j'ai maintenant un trackpad très rapide (beaucoup plus que sur mon Mac).

Clairement il y a un temps d'adaptation, et l'ergonomie est moins bonne naturellement que sur Mac OS mais c'est comme tout on s'y habitue.

Pour la garantie, je ne sais pas, je ne fais pas les mises à jours Apple car elles sont payantes, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai installé Ubuntu : je voulais installer un soft compatible uniquement avec 10.7 mais je ne voulais pas payer donc j'ai mis Ubuntu qui a l'avantage d'être gratuit :)



Connectez-vous avant de répondre.